Paris Rive Droite - Rive Gauche

Exposition collective @ galerie Loevenbruck


SCULPTURES

10.06.2011 - 23.07.2011
Vernissage le jeudi 9 juin 2011, à partir de 18h

EXPOSITION COLLECTIVE / GROUP SHOW



SCULPTURES BY: VIRGINIE BARRÉ, JEAN DUPUY, ASGER JORN, TONY MATELLI, 


BRUNO PEINADO, WERNER REITERER, ALINA SZAPOCZNIKOW, MORGANE TSCHIEMBER


dupuy_full


     Jean Dupuy, "L'anacycle", 2006 
       Techniques mixtes ; 117 x 207 x 61 cm
                                             
ana2
L'anacycle 2006


Gouache sur papier, 20 x 20 cm

ana3
Anacycle 2004


Gouache sur papier, 21 x 14,5 cm

Je ne sais plus quand j’ai trouvé cet anacyclique : "Oh ! Cet ego – O ! Get echo" Ni quand j’ai eu l’idée d’en faire un objet que j’appelle ANACYCLE et que je signe « D. Anacycliste ». Une anacyclique c’est un mot ou une phrase qu’on peut lire dans les deux sens mais qui, contrairement au palindrome, change de signification. L’anacycle est un cycle pour une personne qui roule dans un sens ou dans le sens opposé sans pouvoir virer : elle a deux guidons, deux selles (face à face), deux pédaliers, deux freins et deux sonnettes qui ont deux sons différents ; ce qui rend ce cycle plus anacyclique que palindromique. 




Extrait de l'entretien avec Éric Mangion paru dans le catalogue de l'exposition À la bonne heure, Semiose éditions / Villa Tamaris Centre d'Art / Villa Arson Nice, 2008

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire